FORMATION

Devenir formateur SST à Albi

FORMATIONS DE FORMATEUR SST

Vous souhaitez devenir formateur SST, vous résidez dans ou à proximité du Tarn (Albi) ?

Notre offre de formation PROTECT’UP est pour vous ! Acteurs de la prévention, nous déployons des formations de formateurs initiales, en passerelles allégées et en Maintien et Actualisation des Compétences de formateurs SST sur plusieurs départements de la région Occitanie et également dans le Tarn.

Situé à Albi, notre emplacement est idéal pour toutes les personnes à proximité : Castres, Gaillac, Grauhet, Lavaur, Mazamet, Carmaux et même pour les départements voisins : Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Hérault, etc.

La formation de formateur SST est faite pour tous les sauveteurs secouristes du travail (SST) à jour de leurs compétences qui veulent avancer en direction de la formation et de la prévention. Devenez un des acteurs du déploiement du dispositif SST dans le Tarn avec PROTECT’UP, organisme habilité par l’INRS.

FORMATEUR SST – FORMATION INITIALE A ALBI

FONCTIONNEMENT DE LA FORMATION INITIALE A ALBI

Durée : la formation de formateur SST dure 56 heures réparties sur 8 jours non consécutifs. Généralement : 4 jours / 1 semaine de « pause » / 4 jours.

Contenu : la formation de formateur SST permet d’acquérir le contenu pédagogique pour enseigner le niveau d’acteur SST initial et MAC. Vous aborderez les guides des données techniques mais surtout les notions de pédagogie attenantes et le concept du déroulé pédagogique.

 

Y A T’IL DES PRÉ-REQUIS POUR ETRE FORMATEUR SST ?

  • – Il faut être titulaire du niveau SST acteur et être à jour (- de 2 ans).
  • –  Avoir suivi le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (4 modules gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).
  • Avoir une affinité avec la pédagogie et l’expression en public.

 

SANCTION

La réussite des phases de certification permet l’acquisition du certificat de formateur SST avec la délivrance d’une carte de formateur SST. Un MAC FORMATEUR SST est à réaliser périodiquement tous les 3 ans.

DÉCOUVRIR

JE DOIS FAIRE UN MAC FORMATEUR SST

FONCTIONNEMENT

Le maintien et actualisation des compétences de formateur sauveteur secouriste du travail (MAC FORMATEUR SST) s’étend sur 21 heures réparties en 3 jours consécutifs.

 

QUELS PRE-REQUIS POUR FAIRE UN MAC FORMATEUR SST A ALBI ?

  • – Avoir été titulaire d’un certificat de formateur SST délivré par une entité habilitée, pas nécessairement à jour !

 

POURQUOI FAIRE UN MAC FORMATEUR SST A ALBI ?

Cette formation se destine aux formateurs SST ayant échus ou arrivant à échéance des 3 ans de la validité de leur titre. Elle renouvelle le certificat et permet de poursuivre son activité de formateur SST.

DÉCOUVRIR

TITULAIRE D’UN MONITORAT DE SECOURISME – FORMATION DE FORMATEUR SST PASSERELLE SST

LE FONCTIONNEMENT

Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme / monitorat / certificat de formateur ? Par exemple vous êtes formateur PSC1, PSE1, PSE2, titulaire de la PAE3 ou du PIC F ? Notre formation de formateur sauveteur secouriste du travail allégée s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours et vous permet de devenir formateur SST !

 

DES PRÉ-REQUIS POUR REALISER SA PASSERELLE FORMATEUR SST A ALBI

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).
  • – Être titulaire d’un titre de formateur (PAE ou PIC par exemple) et en fournir l’attestation.

 

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST