FORMATION

Formateur Incendie

DEVENEZ ACTEUR DANS LE DÉPLOIEMENT DES FORMATIONS INCENDIE

La formation de formateur au risque incendie avec PROTECT’UP

Afin de former le personnel de son établissement ou bien pour le compte d’un organisme de formation, le formateur incendie intervient afin de transmettre aux collaborateurs, toutes les bonnes pratiques en matière de prévention et d’intervention liées à la survenue d’un départ de feu. Il permet ainsi à l’employeur de respecter son obligation d’entrainer périodiquement le personnel, à la gestion de ce risque et à la réalisation d’exercices d’évacuations.

 

PROTECT’UP réalise depuis de nombreuses années des formations incendie ainsi que des formations de formateur. Il était logique de conjuguer ces deux compétences afin de proposer une formation de formateur incendie. Nous vous apportons notre savoir-faire technique et pédagogique, afin de sortir de formation avec tous les outils nécessaires qui vous permettront dès le lendemain, d’agir en tant que formateur incendie.

 

 

LA FORMATION INITIALE

LA DURÉE

La formation de formateur incendie s’étend sur 28 heures réparties en 4 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être animé d’une volonté de partage des connaissances et d’une capacité à s’exprimer en public.
  • – Avoir une affinité avec les fondamentaux en matière de risque incendie.
  • – La formation est également ouverte aux personnes possédant des compétences en lien avec la thématique (formateur, sapeur-pompier, ssiap…).
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

 

LE CONTENU

Envie d’en savoir plus au sujet de cette formation ? C’est par ici !

 

DÉCOUVRIR

NOS PROCHAINES SESSIONS

À ANNECY-LE-VIEUX

JE M’INSCRIS
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur l’Académie des Formateurs