FORMATION

Formateur habilitation électrique

DEVENEZ ACTEUR DU DÉPLOIEMENT DES FORMATIONS HABILITATIONS ÉLECTRIQUES

Notre formation de formateur à la préparation à l’habilitation électrique, avec PROTECT’UP

Pour former les collaborateurs de son entreprise ou bien pour le compte d’un organisme de formation, le formateur en habilitation électrique prépare les stagiaires afin qu’ils puissent recevoir un niveau correspondant aux tâches qu’ils seront amenés à effectuer sur le sujet. Il leurs transmet ainsi des compétences en matière de prévention du risque électrique et dans l’application de leurs tâches en toute sécurité.

 

PROTECT’UP amène une expérience significative dans l’enseignement de cette thématique pour laquelle nous bénéficions d’une implication de longue date. La Prévention étant le cœur de notre activité, nous avons mis tout notre soin à préparer une formation de formateur à la préparation à l’habilitation électrique de qualité.

LA FORMATION DE FORMATEUR A LA DÉLIVRANCE D’UNE HABILITATION ÉLECTRIQUE

LA DURÉE

La formation de formateur à la préparation à l’habilitation électrique s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Avoir une connaissance du langage technique de l’électricité et de l’électrotechnique en français.
  • – Au regard de la norme NF C 18-510, avoir une expérience professionnelle minimale de 3 ans sur des installations ou équipements électriques dans le domaine concerné est demandée pour animer des formations.
  • – Être titulaire de l’attestation de réussite de l’auto-formation INRS “Acquérir les bases en prévention des risques professionnels“.

 

LE CONTENU

Outre la révision des grands principes pédagogiques ou des attendus sur les connaissances en matière d’électricité, la formation s’attache à la préparation des différentes séquences d’animation (domaines de tensions, les titres d’habilitations…), à la mise en situation professionnelle par l’animation de la partie théorique (préparation et animation), à la mise en situation professionnelle par l’animation d’atelier pratique (préparation et animation) et à la mise en situation professionnelle par l’animation d’un passage d’examen.

 

LA SPÉCIFICITÉ

Cette formation de formateur se destine à la préparation de la délivrance d’un niveau d’habilitation électrique à destination de public principalement non-électriciens et donc à des niveaux d’habilitations B0, BS, BE, H0.

DÉCOUVRIR

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST