Logo PROTECT'UP - Spécialiste en santé et sécurité au travail

Une histoire riche et heureuse

Ces moments qui font notre la réussite.

Transmettre, partager et faire vivre la politique santé et sécurité au travail

Au travers de ces quelques moments clés, suivez Mathieu, Gaëtan ainsi que leurs collaborateurs.
Plongez-vous au coeur de l’aventure humaine PROTECT’UP.

09 . 2010

Une surprenante rencontre

Déjà une année s’est écoulée depuis que Mathieu et Gaëtan ont, chacun de leur côté, quitté leur Haute-Savoie natale pour poser leurs valises d’étudiants dans la charmante petite ville de La Ciotat (13).

Soleil et études font bon ménage dans la petite station balnéaire.

08 . 2012

La naissance du projet

Le DUT HSE a déjà été une réussite, c’est maintenant l’année de la validation de leurs licences respectives qui se sont déroulées en alternance.

Malgré la coupure géographique, les contacts sont restés et l’idée d’une évolution professionnelle jointe est apparue au cours de la dernière année.

Soucieux d’accompagner les entreprises de leur vallée et sous le regard bien veillant du toit de l’Europe, le Mont-Blanc, ils décidèrent de mettre à profit leurs expériences et compétences afin de répondre aux besoins locaux en matière de santé et sécurité au travail.

12 . 2012

Nous y sommes !

Après plusieurs mois de préparations et démarches en tout genre, Mathieu, Gaëtan, leurs supports pédagogiques et leur matériel sont prêts.

Après le stage de la CCI, nous lançons les démarches administratives de création d’entreprise. Chacun sa structure, mais un travail en étroite collaboration.

Notre créneau désormais ? La disponibilité, la proximité et l’expertise en santé et sécurité au travail.

Être reconnus par les instances

Dès les premières semaines passées auprès de nos clients, nous nous déclarons comme organisme de formation auprès du préfet de la région Rhône Alpes.

Consolider nos compétences

Nous n’oublions pas de participer à de nouvelles sessions de formation de formateur afin de renforcer nos connaissances et diversifier notre palette d’expertise auprès des entreprises.

Construire l’avenir

Nous diversifions peu à peu nos activités afin de compléter notre offre de formation et obtenons diverses habilitations auprès de l’INRS et de la CARSAT (SST, PRAP IBC) ainsi que l’agrément CHSCT auprès de la DIRECCTE Rhône-Alpes.

Répondre efficacement aux problématiques

Nous intervenons alors dans tous secteurs d’activités auprès de structures de toutes tailles : hôtellerie, industrie, BTP, collectivités territoriales, sanitaire et sociale… mais la réponse à nos clients et ses besoins spécifique est notre priorité.
01 . 2016

Une identité commune : PROTECT'UP

Fort de ces 3 années écoulées et après plusieurs mois de préparation PROTECT’UP voit le jour.

Renforcer notre visibilité

Dorénavant, notre siège social est situé à Annecy et sous une identité désormais commune nous développons 3 nouvelles thématiques : les habilitations électriques, la conduite des engins (CACES®) ainsi que les formations de formateur.

Se professionnaliser

Nous installons nos bureaux à Thyez, au coeur de la Vallée de l’Arve, capitale mondiale du décolletage. Nous pouvons désormais recevoir nos clients au sein de locaux récents et conviviaux.
08 . 2016

Notre 1ère création d'emploi

En cette fin août, Marlène notre première conseillère de formation rejoint l’équipe afin de dynamiser la branche commerciale et suivre plus efficacement nos clients et prospects.

01 . 2017

Le développement de l'offre commerciale

Nouveautés majeures : de nouveaux experts rejoignent l’organisme afin de vous conseiller et vous accompagner pour la certification aux normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

01 . 2018

Croissance externe

Grand pas en avant, la société PROTECT’UP rachète FORM’ALP, organisme de formation expert de la conduite d’engin et CACES® (R318/R423, R372m, R386, R389, R390), basé à Annecy-le-Vieux (74).

Ce rapprochement permet de mutualiser les compétences de chacun des collaborateurs. L’équipe (désormais composée de 12 personnes) se tourne plus que jamais vers la réponse aux problématiques santé et sécurité de ses clients.

Logo FORM'ALP - Spécialiste en santé et sécurité au travail
Aujourd'hui et demain ?

La solidification de notre réponse client

PROTECT’UP se voudra encore plus réactif dans l’apport de réponses aux questions des clients et prospects de son territoire avec une qualité de prestation toujours plus importante.

Installer notre savoir-faire

Qui mieux que nos clients peuvent et pourront témoigner de notre savoir-faire ?