Datadock

Après 5 mois d’instruction de dossier, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que nous sommes conforme à toutes les exigences demandés et par conséquent :

PROTECT’UP est référencé sur Datadock

et ce, dès le premier dossier soumis.

Nous tenons à remercier toutes les équipes de l’organisme qui contribuent au quotidien à assurer des prestations de qualité auprès de nos clients.

Derrière les formateurs(trices) que vous croisez au quotidien dans vos locaux se cachent nos conseiller(ères) de formation ainsi que nos conseillers(ères) pédagogiques. 

DATADOCK, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Septembre 2016, les 20 OPCA arrêtent 21 indicateurs communs correspondants aux 6 critères fixés par le décret « qualité » du 30 Juin 2015. Ils seront également les éléments de base de la DATA DOCK (une base de données inter-OPCA et Opacif) qui a pour but de regrouper les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation, et qui sera consultable par les financeurs qui pourront vérifier le respect du « décret qualité » 2017.

  • Critère 1 : L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • Critère 2 : L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
  • Critère 3 : L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  • Critère 4 : La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation
  • Critère 5 : Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus
  • Critère 6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

DATADOCK a disparu désormais au profit d’une certification appelée QUALIOPI. PROTECT’UP est bien entendu certifiée aussi sur ce dispositif actuel.