FORMATION

Système de Sécurité Incendie (SSI)

EXPLOITER SA CENTRALE EN CAS D’INCENDIE

La formation Système de Sécurité Incendie (SSI) avec PROTECT’UP

Dans de nombreux établissements, une centrale de sécurité incendie est installée. Cependant, la règlementation incendie fait que la plupart du temps, la gestion du risque incendie est confiée à du personnel désigné (qui doit être formé à l’incendie) et sur lequel repose la responsabilité d’exploiter le système de sécurité incendie sans que ce soit leur métier premier. Une problématique souvent présente dans les établissements hospitaliers (Type U), les hôtels, les structures d’accueil pour personnes âgées (EHPAD) ou handicapées (Type J).

PROTECT’UP vous propose un format adapté pour des collaborateurs non-avertis sur l’utilisation du système de sécurité incendie (SSI).

Pour apporter des connaissances pratiques et incontournables, il est essentiel que cette formation SSI puisse se dérouler dans votre structure et sur vos installations.

ZOOM SUR LA FORMATION SYSTEME DE SECURITE INCENDIE

LA DURÉE

Cette formation s’enseigne sur un format variable de 2 heures à 3 heures 30 mais la durée peut varier en fonction de vos spécificités : personnel déjà formé sur la thématique formation EPI, centrale incendie complexe, etc…

 

LE CONTENU

Orientée autour de la manipulation des installations de sécurité dans un établissement équipé d’un système de sécurité incendie (SSI), cette formation se destine particulièrement au personnel désigné qui aura la charge de la problématique incendie en cas de déclenchement d’alarme. Particulièrement pratique, cette formation vise à savoir utiliser la centrale incendie en cas de déclenchement d’alarme : dérangement, alarme incendie, ré armement, mise en essais, mise hors service, déclenchement de l’alarme…

 

DÉCOUVRIR

Vous ne trouvez pas votre bonheur ?

Contactez-nous directement par téléphone ou par mail

En cliquant ici
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?