INCENDIE

Exercice d’évacuation

Organisez votre exercice avec sérénité

La réalisation de votre exercice d’évacuation incendie avec PROTECT’UP

Le code du travail impose qu’un exercice d’évacuation soit réalisé deux fois par an (tous les 6 mois) et qu’il soit mentionné au sein du registre de sécurité de l’établissement. Au-delà de cette obligation règlementaire, il est important de “faire vivre” ces exercices qui amèneront de la pertinence à vos consignes incendie et à la mise en sécurité de votre établissement.

En parallèle de la formation évacuation qui détermine l’organisation dans votre structure entre responsables d’évacuations, guides files et serre-files, PROTECT’UP vous propose de vous accompagner dans la réalisation de vos exercices d’évacuation incendie.

 

ZOOM SUR UN EXERCICE D’EVACUATION INCENDIE

L’ORGANISATION

PROTECT’UP vous propose des solutions totalement adaptées à votre structure et à votre organisation : exercices prévus ou inopinés, exercices simples ou exercices complexes, tout est possible !

 

LE CONTENU

Nous récupérons vos consignes incendie et spécificités grâce à un document permettant de vous guider dans la réponse à apporter.

Nous déclenchons l’exercice d’évacuation grâce à plusieurs méthodes possibles : machine à fumée, fumigène, déclencheur manuel, oral…

Nos conseillers-formateurs encadrent l’exercice et notifient toutes les données d’importances (heure de déclenchement d’alarme, durée de l’évacuation du premier au dernier collaborateur, erreurs réalisées, victimes potentielles placées, prises en charge des intervenants extérieurs…).

Nous debriefons “à chaud” avec les collaborateurs et responsables au point de rassemblement avant la signature sur le registre de sécurité pour attester de la réalisation de l’exercice d’évacuation incendie.
Nous vous produisons un compte-rendu d’exercice d’évacuation détaillé, comprenant durées, pistes d’améliorations & remarques, à annexer à votre registre de sécurité.

 

Compte rendu d'exercice d'évacuation incendie

Vous ne trouvez pas votre bonheur ?

Contactez-nous directement par téléphone ou par mail

En cliquant ici