CACES®

CACES® R482 – Engins de chantier

Devenez acteur de votre sécurité

Nos formations à la conduite en sécurité des engins de chantier avec PROTECT’UP

Notre organisme de formation est Organisme Testeur Certifié(OTC) pour délivrer des CACES® R482. Sous réserve du respect des conditions citées dans la Recommandation correspondante, nous intervenons chez vous sur vos engins de chantiers !

Vous ne pouvez pas assurer le respect de ces conditions ? Nous proposons également des “formations évaluations” préalables à la délivrance d’une autorisation de conduite pour vos engins de chantier, partout en France !

Réunion de chantier
Nous vous formons sur ses catégories

POURQUOI CHOISIR PROTECT’UP POUR VOS FORMATIONS ET CACES® R482 ?

PROTECT’UP est Organisme Testeur Certifié (OTC) sur la Recommandation CACES® R482, nos centres de formations sont chacun équipés d’un terrain de TP ce qui permet une expérience de pratique et des conditions d’apprentissages optimales. Nos formateurs bénéficient d’une expérience significative autant dans la pratique du matériel que dans la pédagogie.

Nos conseillers sont là pour vous orienter vers la formation qui correspond le plus à vos besoins. Il n’est pas toujours facile de choisir entre une formation et un test CACES® R482 dans un centre de formation, organiser un CACES® R482 dans son entreprise et maitriser le cahier des charges correspondant, ou opter pour une formation évaluation à la conduite d’engin. Laissez-vous guider vers le meilleur choix, nos conseillers sont à votre écoute.

PRENDRE CONTACT

POURQUOI CHOISIR PROTECT’UP POUR VOS AUTORISATIONS DE CONDUITE R482 ?

Nous sommes en capacité d’organiser les formations évaluations directement chez vous, dans vos locaux et avec vos engins (voir conditions).

Pour cela, nos conseillers sont là pour vous orienter vers la formation qui correspond le plus à vos besoins. Il n’est pas toujours facile de choisir entre une formation CACES® R482 dans un centre de formation, organiser un CACES® R482 dans son entreprise et maitriser le cahier des charges correspondant, ou opter pour une formation évaluation à la conduite d’engin. Laissez-vous guider vers le meilleur choix.

DEPUIS 2020
0
FORMATIONS RÉALISÉES
0
STAGIAIRES FORMÉS
+ 0 %
DE RÉUSSITE

OBTENIR SON CACES® R482 ENGINS DE CHANTIER

LA DURÉE

La formation CACES® catégories A, B1, B2, C1, C2, D, E, F, G s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

• Être âgé de plus de 18 ans (sauf conditions spécifiques)

• Savoir lire et comprendre le français

• Si possible, présenter un certificat médical d’aptitude à la conduite

 

AIPR

Le test AIPR Opérateur est proposé avec chaque CACES® R482

 

PARTICULARITÉ

L’employeur ne pourra délivrer l’autorisation de conduite qu’après s’être assuré de l’aptitude médicale de son salarié et après l’avoir informé des risques liés au lieu et des instructions à respecter sur le site d’utilisation.

 

DÉCOUVRIR

SUIVRE UNE FORMATION ÉVALUATION ENGINS DE CHANTIER

LA DURÉE

La formation évaluation à la conduite d’engins catégories A, B1, B2, C1, C2, D, E, F, G s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

• Être âgé de plus de 18 ans (sauf conditions spécifiques)

• Savoir lire et comprendre le français

• Si possible, présenter un certificat médical d’aptitude à la conduite

 

AIPR

Si besoin, le test AIPR peut vous être proposé.

 

LE CONTENU

Le contenu sera adapté aux conditions de l’entreprise et sera abordé tout au long de la formation, que ce soit lors du module en salle ou lors des exercices de mise en situation.

 

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique CONDUITE D’ENGINS