Vous éprouvez le besoin de diversifier vos expertises pour continuer à vous épanouir dans votre métier de formateur ? Votre rôle de sauveteur secouriste au sein de la société dans laquelle vous travaillez vous apporte beaucoup de satisfaction et vous aimeriez accéder à plus de responsabilités en devenant formateur SST ? Optez pour notre formation de formateur SST à Paray-Vieille-Poste. La santé et la sécurité au travail ne peuvent se résumer à leur dimension réglementaire, ce sont des paramètres clés pour maintenir l’équilibre entre qualité de vie au travail et réussite économique. Difficile de nier qu’un environnement de travail sécurisé a vocation à renforcer la confiance au sein de l’organisation et la solidarité parmi les employés. C’est dans cette optique que nous encourageons les formateurs SST à s’engager.

A quel public s’adressent nos formations de formateur SST à Paray-Vieille-Poste ?

Nos formations sont destinées à ces trois profils :

  • Tout individu ayant pour projet de se lancer dans le métier de formateur indépendant.
  • Le salarié sensibilisé aux problématiques de la santé et de la sécurité qui ambitionne de devenir lui-même formateur SST en interne.
  • Le spécialiste mandaté par des organismes de formation privés.

En ce qui concerne le contenu et les objectifs pédagogiques des formations, tout se trouve dans les directives émanant de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Après avoir suivi sa formation de formateur SST en Essonne, chaque stagiaire est habilité à animer des formations parfaitement abouties.

Les conditions obligatoires pour suivre une formation formateur SST à Paray-Vieille-Poste – 91550

Votre directeur souhaite vous confier le rôle de formateur interne en santé et sécurité au travail ? Il y a deux conditions à respecter pour suivre nos formations et se voir délivrer son certificat de formateur SST :

  • Être détenteur d’un certificat SST en cours de validité;
  • Justifier de sa réussite au module des bases en prévention des risques de l’INRS (module gratuit en distanciel).

Combien de temps dure une formation de formateur Sauveteur Secouriste du Travail à Paray-Vieille-Poste ?

Une formation de formateur SST à Paray-Vieille-Poste s’étend sur 8 journées, cumulant pas moins de 56 heures qui sont réparties en deux sessions distinctes pour une assimilation optimale des enseignements. Cette approche en deux parties simplifie l’acquisition des compétences pédagogiques à appliquer pour former efficacement des sauveteurs secouristes du travail :

La prévention

Être en mesure d’identifier les risques est impératif. Opter pour la prévention demeure le moyen le plus sûr d’assurer la sécurité au travail.

L’action

Il est impensable de savoir comment se comporter face à une urgence si l’on ne possède pas les connaissances de base en secourisme.

Obtenir son certificat de formateur SST

Pour repartir avec son certificat de formateur SST en poche, qui a une durée de validité de 3 ans, le stagiaire a tout intérêt à faire preuve de sérieux pour passer avec succès les tests finaux. Le référentiel de compétences défini par l’INRS est le document à connaître pour appréhender les thèmes traités.

La formation MAC pour les formateurs SST

Qu’est-ce que la MAC ? C’est l’acronyme de Mise à Jour des Compétences. Effectivement, pour maintenir leur certification SST valide, les formateurs SST doivent assister à une formation de recyclage tous les 3 ans.

Est-ce que PROTECT’UP organise d’autres formations de formateurs ? Vous apprécieriez d’avoir plus de précisions sur la durée et le déroulement d’une formation de formateur SST à Paray-Vieille-Poste ? Rendez-vous dans notre Académie des formateurs.

PROTECT’UP intervient dans de nombreuses villes pour développer la sécurité et le bien-être en entreprise :