FORMATION DE FORMATEUR

Devenir formateur SST – Somme

DEVENEZ ACTEUR DU DÉPLOIEMENT DES FORMATIONS SST

Trouver son organisme de formation pour devenir formateur SST dans la Somme

PROTECT’UP est un organisme de formation spécialisé dans la santé & sécurité au travail depuis de nombreuses années, nous avons développés une académie des formateurs avec de nombreuses formations de formateurs dont la formation de formateur sauveteur secouriste du travail. Habilités par l’INRS au niveau acteur mais aussi formateur, nous accompagnons de nombreux stagiaires dans leurs montées en compétences vers un rôle de formateur professionnelle pour adultes.

Nous organisons des formations de formateurs SST régulièrement dans la Somme, à Amiens et dans les autres départements de la région Hauts-de-France.

Nous vous proposons une formation « all-inclusive » où nous vous fournirons tous les outils pour devenir un moniteur SST de qualité. Nos formateurs de formateurs disposent tous de plus de dix années d’expériences dans la fonction et sont tous passionnés par la pédagogie pour adulte (andragogie), choisir de vous former avec PROTECT’UP, c’est vous assurer d’être opérationnel au lendemain de la réussite de votre certification !

Le fonctionnement de la certification sauveteur secouriste du travail

Le fonctionnement de la certification SST est simple : un formateur SST certifié agit pour le compte d’un organisme habilité. Afin d’être certifié, le formateur SST doit réaliser une formation de formateur SST initiale de 2*4 jours soit 56 heures. Pour maintenir cette certification, il doit s’acquitter d’une formation de Maintien et Actualisation des Compétences (MAC Formateur SST) de formateurs sauveteur secouriste du travail tous les 3 ans pour rester « actif ». Les personnes déjà formateurs titulaires d’une formation à la pédagogie telle que les formateurs PSC1, PSE1 ou PSE2 peuvent réaliser une formation allégée ou passerelle de 35 heures. Cette certification se matérialise par un numéro de certificat, inscrit notamment sur votre carte de formateur SST.

Il est à noter que la formation de formateur SST permet à la personne formée et certifiée de réaliser des actions de formations PSC1.

DEPUIS 2016
0
formations réalisées
0
Formateurs formés
+ 0 %
De réussite

FORMATION FORMATEUR INITIALE SST DANS LA SOMME

LA DURÉE DE LA FORMATION INITIALE SST

La formation se réalise en deux périodes distinctes de 4 jours avec une semaine de pause pour un total de 56 heures en face à face pédagogique, en présentiel avec un formateur de formateur certifié.

 

DEUX PRÉ-REQUIS INCONTOURNABLES 

  • – Être acteur SST à jour (moins de 2 ans) à la suite d’une formation initiale ou d’un mac sst.
  • – Réaliser le module des bases en prévention des risques de l’INRS, suivre les 4 modules et réussir l’évaluation de chacun de ces modules pour fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

LA CERTIFICATION EN FORMATION INITIALE SST 

La formation initiale pour devenir moniteur secourisme (sst) s’évalue par deux épreuves de certification en seconde semaine, réalisée par le formateur de formateur.

 

VOUS JUSTIFIEREZ DE VOS COMPÉTENCES

> Délivrance d’un Certificat de Formateur Sauveteur Secouriste du Travail (INRS) – Carte de formateur SST répondant à l’Article L6352-1 du Code du Travail et Décret 2015 du Ministère du Travail

> Délivrance d’un Certificat de Réalisation – Formateur Sauveteur Secouriste du Travail conforme à l’Arrêté 2018 du Ministère du Travail

 

DÉCOUVRIR

RECYCLER SON CERTIFICAT DE FORMATEUR SST DANS LA SOMME

Lorsque la date d’échéance de son certificat de formateur va être atteint, le formateur secourisme doit réaliser un maintien et actualisation des compétences (MAC) qui dure 3 jours pour 21 heures.

Lorsque la date d’échéance est dépassée, il reste tributaire d’un MAC formateur SST de 3 jours pour 21 heures, à moins que la date d’échéance soit dépassée de longue date, l’organisme de formation se réserve alors, à la suite d’un entretien, de proposer un parcours de MAC adapté.

Le MAC formateur SST fait l’office d’une phase de certification en troisième journée.

 

VOUS JUSTIFIEREZ DE VOS COMPÉTENCES

> Délivrance d’un Certificat de Formateur Sauveteur Secouriste du Travail (INRS) – Carte de formateur SST répondant à l’Article L6352-1 du Code du Travail et Décret 2015 du Ministère du Travail

> Délivrance d’un Certificat de Réalisation – Formateur Sauveteur Secouriste du Travail conforme à l’Arrêté 2018 du Ministère du Travail

DÉCOUVRIR

FORMATION ALLEGÉE FORMATEUR SST DANS LA SOMME

Le référentiel de secourisme SST permet aux personnes déjà titulaires d’une formation de formateur à la pédagogie, de bénéficier d’un module de formation adapté et allégé de 35 heures. Chez PROTECT’UP nous proposons cette passerelle aux personnes qui sont titulaires d’une formateur de formateur au secourisme d’un autre dispositif tel que les formateurs PSC1 (premiers secours civiques de niveau 1) ou les formateurs PSE1/2 (premiers secours en équipe de niveau 1 ou 2).

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST