FORMATEUR SST

ABBEVILLE

PROTECT’UP VOUS ACCOMPAGNE DANS LA SOMME

Abbeville : une formation pour devenir formateur SST.

Vous êtes salarié et vous avez le projet de devenir formateur interne ? Vous souhaitez devenir formateur pour un organisme de formation ? Vous voulez être formateur indépendant ?

Faire une formation de formateur SST correspond tout à fait à votre projet ! Grâce à un face à face pédagogique de 56 heures pour la formation initiale de moniteur SST, vous pourrez développer le réseau de sauveteur secouriste au travail dans votre entreprise, pour le compte de votre organisme de formation ou pour votre propre compte.

Les formations de sauveteurs secouristes du travail font partie des formations règlementaires incontournables en santé & sécurité au travail, elles vous permettront en tant que formateur d’aborder des compétences intéressantes en mêlant pédagogie, techniques de secours et prévention dans le cadre professionnel. C’est ce que nous vous proposons d’apprendre avec nos formations de formateurs sauveteur secouriste du travail dans la Somme.

DEPUIS 2016
0
formations réalisées
0
Formateurs formés
+ 0 %
De réussite

FONCTIONNEMENT DES FORMATIONS DE FORMATEURS SST

Le fonctionnement du SST est sous l’égide d’un agrément du dispositif CARSAT / INRS, il repose sur la présence d’un formateur certifié (ayant donc suivi une formation de formateur SST initiale puis recyclé) qui agit pour le compte d’un organisme habilité (comme PROTECT’UP).

Pour obtenir son certificat de formateur SST, il est nécessaire de réaliser une formation initiale de 2 * 4 jours, séparées par une semaine d’interruption. Ce face à face pédagogique de 56 heures nécessite la validation préalable de deux pré-requis : être acteur sauveteur secouriste du travail à jour (- de 2 ans) et avoir réalisé une auto formation gratuite en ligne sur le site de l’INRS afin de détenir les bases en prévention des risques professionnels. Ces bases seront d’ailleurs enseignées par la suite par le formateur SST.

Afin de maintenir ces compétences, le formateur SST doit réaliser un MAC formateur SST (maintien et actualisation des compétences ou recyclage) tous les trois ans, ce MAC dure 3 jours pour 21 heures de formation en présentiel. Elle permet au formateur de développer de nouvelles méthodes pédagogiques, de réviser les changements récents des différents référentiels et d’échanger avec ses paires.

Le dispositif est également ouvert aux formateurs qui dispose déjà de compétences dans d’autres référentiels de secourisme, ainsi les formateurs premiers secours civiques de niveau 1, mais aussi premiers secours en équipe de niveau 1 ou 2 peuvent réaliser une passerelle pour alléger le volume horaire en 35 heures.

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST