Une nouvelle offre au catalogue : les formations aux Agents de Prévention et de Sécurité (APS)

Une certification BUREAU VERITAS pour les organismes de formation aux activités privées de sécurité et aux activités de recherches privées. 

Les activités de surveillance humaine & gardiennage

Désireux de porter notre démarche qualité au sein de la branche des métiers de la sécurité, PROTECT’UP est désormais certifié par BUREAU VERITAS et agréé par le CNAPS afin de réaliser les formations aux agents de prévention et de sécurité, mention activités de surveillance humaine & gardiennage.

 

Ces activités représentent aujourd’hui 80% de celles portées par le secteur de la sécurité privée, un domaine en plein essor depuis les années 2000 et en perpétuel mouvement. Accompagner ces changements, être acteur de la professionnalisation de ces métiers, suivre et porter ces évolutions règlementaires, autant de défis que nous souhaitions pouvoir relever avec vous.

Quelles sont les missions d’un Agent de Prévention et de Sécurité ?

Assurer par sa présence continue …

La sécurité dans les établissements, veiller à la protection des personnes, effectuer des contrôles et surveillances des accès, réaliser des rondes régulières et inopinées sur appels ou prévenir les incidents, prendre des mesures en cas d’infraction, prévenir les risques menaçant la sécurité des biens et des personnes.

Les missions de l’Agent de Prévention et de Sécurité (APS) sont nombreuses. Désormais, il n’existe plus un seul et unique agent de sécurité mais bien de multiples activités et de multiples compétences. A chaque activité sa formation professionnelle, chez PROTECT’UP nous avons fais le choix d’enseigner avant tout sur le domaine d’activité “Surveillance humaine et Gardiennage” qui permet aux futurs professionnels, à la suite d’une formation initiale, d’obtenir leur carte professionnelle. Cette carte possède une validité de 5 ans et nécessite la réalisation d’un Maintien et Actualisation des Compétences (MAC APS) au préalable, une formation que nous dispensons en 3 journées (24 heures).

Désireux d’en savoir davantage ? Rendez-vous dans notre catalogue de formations.

Contactez PROTECT'UP

Une question ? Une remarque ? Un besoin particulier ?