FORMATION

Equipier de Première Intervention (EPI)

MAITRISER LE RISQUE INCENDIE

La formation Equipier de Première Intervention avec PROTECT’UP

Une formation qui vous permet d’acquérir des connaissances fondamentales sur la prévention incendie dans votre structure, sur les actions à mener au quotidien et lors de la survenue d’un incendie et plus généralement de devenir un collaborateur concerné par le sujet !

PROTECT’UP vous propose un format adapté pour des collaborateurs ayant besoin de se former à l’incendie en conformité à l’obligation règlementaire. Particulièrement adaptée aux établissements recevant du public (tout secteur), des travailleurs (industrie, bureaux, tertiaires, etc) ou aux installations ouvertes au public dans lesquelles il existe une notion de responsabilité du personnel face au risque incendie.

Pour apporter un maximum de réalisme à nos formations équipier de première intervention, nous disposons de nombreuses solutions innovantes de qualité : bacs à feux écologiques sans eau, simulateur incendie ou système de réalité virtuelle. Autant d’outils pédagogiques qui sauront solutionner vos contraintes !

Bac à feu
DES OUTILS ADAPTÉS A VOS BESOINS

ZOOM SUR LA FORMATION EQUIPIER DE PREMIERE INTERVENTION

LA DURÉE

Cette formation s’enseigne sur un format de 3 heures 30 mais la durée peut varier en fonction de vos spécificités : consignes particulières, spécificités de votre bâtiment, multiples établissements, ajout d’un exercice d’évacuation. PROTECT’UP propose et s’adapte !

 

LE CONTENU

Réfléchit autour des consignes de sécurité de votre établissement, l’enseignement se découpe autour d’une partie théorique en salle pour aborder les préceptes de la sécurité incendie, pour laisser place à un exercice d’extinction de feu (bac à feux, simulateur incendie ou réalité virtuelle) et pour finir avec une visite de l’établissement pour repérer les points clés de la sécurité incendie de la structure.

 

CE QUE PROTECT’UP A EN PLUS

  • – Vous n’avez pas de consignes de sécurité ? PROTECT’UP vous en fournis gratuitement.
  • – Votre structure dispose de Robinets d’Incendie Armés (RIA) ou tout autre moyen d’extinction spécifiques ? PROTECT’UP vous propose une manipulation en pratique.
  • – Vous ne savez pas vers quel format de formation incendie vous tourner ? PROTECT’UP vous met à disposition un conseiller technique pour vous orienter vers une solution adaptée à votre structure.
  • – Nos formateurs incendie disposent tous d’une compétence diplômante ou professionnelle en matière de sécurité incendie (sapeurs-pompiers, SSIAP, formateur incendie, etc).

 

 

DÉCOUVRIR

ZOOM SUR LA FORMATION TRANSFERT HORIZONTAL

LE CONTENU

Les Etablissements Recevant du Public accueillant des personnes âgées, handicapées (type J) ou les établissements sanitaires (hospitaliers, type U) disposent de contraintes qui leurs sont propres en matière de gestion du risque incendie. Une partie du public étant alitées et/ou dépendantes, il convient que le personnel soit formé périodiquement chaque année à une maitrise spécifique des principes de l’évacuation.

 

CE QUE PROTECT’UP A EN PLUS

  • – Nous disposons d’une expérience de plusieurs années dans l’enseignements des formations incendie au transfert horizontal.
  • – Nos formateurs sont titulaires de qualifications diplômantes qui leurs permettent de maitriser les composantes d’un bâtiment soumis au principe du transfert horizontal.

 

 

Vous ne trouvez pas votre bonheur ?

Contactez-nous directement par téléphone ou par mail

En cliquant ici
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?