FORMATION

Initiation aux Premiers Secours (IPS)

SAVOIR RÉAGIR À UNE SITUATION DE SECOURS À PERSONNE

La formation Initiation aux Premiers Secours avec PROTECT’UP

Cette formation de sensibilisation permet de s’initier aux gestes de premiers secours mais aussi de savoir réagir face à une victime ou d’alerter en conséquence. Seule 20% de la population serait formée aux premiers secours en France, et si c’était votre tour ?

PROTECT’UP vous propose un format adapté à vos besoins : examen d’une victime, gestes de secours essentiels, alerte, en fonction de votre activité et du temps que vous souhaitez allouer à cette sensibilisation. Découvrez un menu “à la carte” pour une formation clé en main.

PROTECT'UP_Secourisme_Initiation aux premiers secours

LA FORMATION INITIATION AUX PREMIERS SECOURS

LA DURÉE

La formation initiation aux premiers secours s’étend de 2 heures à 7 heures en fonction des thématiques sélectionnées.

 

LE CONTENU

Nous vous proposons de nombreux modules en adéquation avec les besoins de l’entreprise, tout en suivant toujours cette logique propre au secourisme : Protéger, Alerter, Secourir. La formation s’articule toujours autour d’un fil conducteur lié à la découverte de la victime, à son examen, la réalisation des gestes de secours et l’alerte.

Les situations de secours pouvant être abordées sont les suivantes :

• Victime inconsciente qui respire

• Victime inconsciente qui ne respire pas : réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et défibrillateur automatique externe (DAE).

• Les traumatismes

• Les malaises

• Les plaies : bénignes et saignements abondants

• Les brûlures

• L’étouffement : partiel et total

 

BIEN CHOISIR

PROTECT’UP vous met à disposition un conseiller ainsi qu’un document guide afin de vous orienter vers les modules les plus adaptés en fonction de la durée de formation souhaitée et des spécificités de votre entreprise.

 

 

DÉCOUVRIR

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?