FORMATION

Risques chimiques & exercices

SOYEZ ACTEUR DE VOTRE SÉCURITÉ

La formation et les exercices aux risques chimiques avec PROTECT’UP

Le risque chimique est un risque majeur pour les entreprises qui ont une activité propre à l’utilisation de produits chimiques. Nos formations de sensibilisation au risque chimique vous permettront d’intégrer les risques liés à ces produits chimiques mais également d’engager votre structure dans une dynamique de prévention des risques chimiques.

La formation et l’information des salariés font partie des obligations de l’employeur en la matière. Elles répondent à deux principaux objectifs : donner aux salariés une représentation des risques chimiques associés à leur poste de travail et leur donner les moyens de maîtriser leur environnement en les formant, entre autres, à la mise en œuvre des équipements de protection collective et individuelle.

LA FORMATION DE SENSIBILISATION AUX RISQUES CHIMIQUES

PERSONNES CONCERNÉES

Collaborateurs utilisant ou travaillant à proximité de produits chimiques.

 

LA DURÉE

La formation de sensibilisation aux risques chimiques s’étend de 3 heures 30 à 7 heures.

 

LES SPÉCIFICITÉS

La durée et le contenu de la formation sont fonction des produits chimiques rencontrés, un accès au listing des produits et aux fiches de données de sécurité (FDS) sera nécessaire pour déterminer ces critères.

 

DÉCOUVRIR

LES EXERCICES D’EVACUATION AUX RISQUES CHIMIQUES

LE CONTENU

PROTECT’UP vous propose des solutions totalement adaptées à votre structure et à votre organisation : exercices prévus ou inopinés, exercices simples ou exercices complexes, tout est possible et dépend de la typologie des produits existants : fuite de produit gazeux, épandage de produit liquide, déversement de produit, etc.

 

LES LIVRABLES

A la suite de l’exercice, nous vous remettrons un rapport d’exercice complet mentionnant les informations propres à l’exercice et les pistes d’améliorations existantes (le cas échéant).