Qu’est ce que le PASI BTP© ?

Le PASI  BTP© (Passeport Sécurité Intérim) est une attestation délivrée aux intérimaires qui ont validé une formation de deux jours (14 heures) aux prérequis fondamentaux de la sécurité sur un terrain de TP. Ce passeport est valable pendant une durée de 10 ans et est dispensé par des organismes de formation référencés par le Comité de Pilotage PASI BTP© d’EGF selon un référentiel de formation commun aux entreprises générales, PROTECT’UP en fait bientôt partie !

Ce dispositif s’appuie sur une plateforme en ligne www.pasibtp.fr qui répertorie, au sein de trois annuaires :

  •   les intérimaires ayant bénéficié de cette formation,  
  •   les entreprises de travail temporaire inscrites dans le dispositif,
  •   les organismes de formation référencés pour dispenser la formation PASI BTP© tels que PROTECT’UP.

Qui fait quoi pour former un intérimaire au PASI BTP© ?

Les entreprises de travail temporaire inscrites sur la plateforme font suivre une formation à leurs salariés intérimaires en s’adressant à l’organisme de formation référencé de leur choix pour dispenser la formation conduisant à l’obtention du PASI BTP©.


Jouer la sécurité est le choix le plus risqué que l’on puisse faire


Pourquoi ce PASI BTP© ?

De grandes entreprises nationales ont déjà fait ce choix pour les intérimaires qu’ils sollicitent, ce dispositif vertueux vient d’une volonté commune : celle de faire de la sécurité de tous les intervenants sur le chantier une valeur essentielle pour toutes les entreprises générales de construction. Il n’y a pas à douter que ce dispositif s’étendra davantage au secteur dans les années à venir. Récemment, ce sont les entreprises de Route de France qui viennent de souscrire à ce passeport.


Comment PROTECT’UP vous accompagne

Vous le savez, la pédagogie est chère à notre cœur ! La place donnée à chaque organisme pour moduler sa formation PASI nous a laissé libre cours pour en faire un enseignement où l’intérimaire est au centre de son apprentissage.

PASI

Vous serez amené à vous déplacer sur notre plateau technique, confronté à des situations à risques simulées par le formateur : vie sur le chantier, énergies, hauteur, outillages électroportatifs, engins & véhicules, etc.

Votre but ? Apprendre sous la forme de chasses aux risques en mutualisant vos connaissances pour enfin réfléchir et échanger sur les moyens de préventions et de protections attenants !