FORMATION

Formation de formateur SST

CASTRES

CASTRES : UN PROJET DE FORMATION DE FORMATEUR SST ?

Rejoignez les formations de formateur SST de PROTECT’UP !

Convaincus que la prévention est un objectif à atteindre pour arriver au zéro accident, nous avons décidés de déployer sur le territoire national et dans le département du Tarn, un ensemble de formations de formateurs dont la formation de formateur SST sous tous ces formats :

  • – Formation de formateur SST INITIALE
  • – Formation de formateur SST PASSERELLE (allégée)
  • – Formation de formateur SST MAC (recyclage)

Notre lieu de formation est situé à Albi, à proximité de Castres, de Gaillac, de Grauhet, de Mazamet, de Lavaur ou de Carmaux. Les départements voisins comme le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne ou l’Hérault pourront également trouver cette proximité (même si nous proposons aussi des dates à Montauban ou Béziers par exemple !).

Vous êtes acteur sauveteur secouriste du travail ? Vous souhaitez vous lancer dans le déploiement du dispositif sauveteur secouriste du travail (SST) de l’INRS ? Vous êtes sur la bonne piste !

CASTRES : FONCTIONNEMENT DE LA FORMATION DE FORMATEUR SST INITIALE

DUREES + CONTENUS

Durée : la formation de formateur SST doit durer au moins 56 heures et être idéalement réparties sur 8 jours non consécutifs, c’est à dire avec une coupure d’une semaine entre les deux groupes de dates.

Contenu : pédagogie, relecture et réappropriation des contenus, techniques d’enseignements, déroulés pédagogiques…

QUELS SONT LES PRE-REQUIS INCONTOURNABLES ?

  • – Titulaire du niveau SST acteur et être à jour (- de 2 ans).
  • –  Suivre le module e-learning des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (4 modules gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

DIPLOME

La réussite de la certification en fin de formation de formateur SST et l’évaluation formative permettent de se voir délivrer une carte de formateur SST et la certification correspondante.

DÉCOUVRIR

CASTRES : MAC FORMATEUR SST

DUREES + CONTENUS

Notre formation de maintien et actualisation des compétences de formateur sauveteur secouriste du travail (MAC FORMATEUR SST) dure 21 heures réparties en 3 jours consécutifs et permet la revisite des dernières modifications des guides des données techniques ainsi que de réviser sa pédagogie.

 

UN PRE-REQUIS UNIQUE POUR LE MAC FORMATEUR SST

  • – Être détenteur du certificat de formateur SST délivré par une entité habilitée, pas nécessairement à jour !
DÉCOUVRIR

CASTRES : LA PASSERELLE FORMATEUR SST

DUREES + CONTENUS

La passerelle formateur SST s’étend sur 5 jours soit 35 heures minimum. Elle permet d’adapter ces connaissances au déploiement des formations de Sauveteurs Secouristes du Travail et de s’en approprier le contenu technique et pédagogique, notamment en matière de prévention.

 

COMMENT ÊTRE ELIGIBLE A LA PASSERELLE DE FORMATEUR SST ?

La passerelle ou formation allégée est accessible aux personnes qui sont déjà détentrices d’un diplôme de formateur à la pédagogie. La voie privilégiée est celle des personnes formateurs PSC1 / PSE1 ou PSE2 et titulaire de la PAE3 ou PIC F. Il faudra être également détenteur du certificat d’acteur sauveteur secouriste du travail à jour et avoir suivi le module des bases en prévention des risques professionnels de l’INRS (e-learning gratuit sur le site de l’INRS).

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST