FORMATEUR SST À CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

Formation de formateur sauveteur secouriste du travail (SST)

FORMATION DE FORMATEUR SST

Venez vous former avec PROTECT’UP et profitez de notre formation de formateur SST dans le département de la Marne, notamment dans la ville de Châlons-en-Champagne.

La formation de formateur SST s’adresse à tous les sauveteurs secouristes du travail (SST) qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de la formation et de la prévention. Avec PROTECT’UP, un organisme habilité par l’INRS, devenez un acteur clé dans le déploiement du dispositif SST dans la Marne.

Nous organisons des sessions de formation de formateur SST initial spécifiquement dans le département de la Marne, vous permettant d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un formateur SST qualifié. Nous proposons également des formations allégées ou des passerelles pour les personnes déjà titulaires d’un titre de formateur PAE (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ou PIC (Premiers Secours en Équipe de niveau 1), leur permettant d’obtenir rapidement la certification SST.

La Marne est un département dynamique, caractérisé par une économie diversifiée. L’industrie, l’agriculture, les services et le tourisme sont des secteurs importants de la région. PROTECT’UP est présent dans la Marne pour accompagner les entreprises et les professionnels dans leur démarche de prévention et de sécurité au travail.

Que vous soyez à Châlons-en-Champagne, Reims, Épernay, Vitry-le-François ou dans d’autres villes de la Marne, notre formation de formateur SST est à votre disposition. Rejoignez-nous pour devenir un formateur SST compétent et contribuer à la sécurité des travailleurs dans votre département.

Pourquoi nous choisir pour votre formation de formateur SST ?

Chez PROTECT’UP, nous croyons que les formateurs jouent un rôle crucial dans la prévention. C’est pourquoi nous avons créé l’Académie des Formateurs pour offrir des formations concrètes et clés en main, y compris la formation de formateur SST. Avec une expérience solide dans ce domaine, nos formateurs spécialisés garantissent une prestation de qualité, de la gestion administrative à la clôture de l’action de formation. En choisissant PROTECT’UP, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel et d’une qualité de gestion administrative irréprochable. Notre Académie des Formateurs propose également une gamme de formations diverses, telles que la formation de formateur incendie, de gestes & postures, de sauveteur secouriste du travail, de conduite d’engins, d’habilitation électrique, de membres du CSE et de SSIAP.

 

DEPUIS 2016
0
formations réalisées
0
Formateurs formés
+ 0 %
De réussite

Notre formation de formateur SST à Châlons-en-Champagne

LA DURÉE

Une formation de formateur sauveteur secouriste du travail initiale s’étend sur 56 heures réparties en 8 jours. Sa spécificité, elle est entrecoupée pour une meilleure intégration pédagogique (1 semaine d’inter-session en général).

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (4 modules gratuits en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

LES LIEUX

Une couverture centrale dans la Marne grâce à notre position à Reims : proche de Châlons-en-Champagne, Épernay, Vitry-le-François, Tinqueux…

DÉCOUVRIR

Notre formation MAC formateur SST à Châlons-en-Champagne

LA DURÉE

Le maintien et actualisation des compétences de formateur sauveteur secouriste du travail (MAC FORMATEUR SST) s’étend sur 21 heures réparties en 3 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire du certificat de formateur SST délivré par une entité habilitée.

 

POUR QUI ?

Cette formation se destine aux formateurs SST ayant échus ou arrivant à échéance des 3 ans de la validité de leur titre. Elle permet de bénéficier d’un certificat à jour et de poursuivre son activité de formateur SST.

 

DÉCOUVRIR

NOTRE PASSERELLE / FORMATION ALLÉGÉE DE FORMATEUR SST À CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

LA DURÉE

Notre formation de formateur sauveteur secouriste du travail allégée s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).
  • – Être titulaire d’un titre de formateur (PAE ou PIC par exemple) et en fournir l’attestation.

 

LE CONTENU

Titulaires d’un titre de formateur (pédagogie), ce module allégé permet de devenir formateur SST dans un temps plus court puisque l’enseignement cible les éléments non-acquis de la formation de formateur SST. Vous êtes formateur PSC1, PSE1 ou PSE2 et souhaitez devenir formateur SST plus rapidement ? C’est l’occasion !

 

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST