FORMATION

Devenez formateur SST à Bain-de-Bretagne

FORMATIONS DE FORMATEUR SST

Passez votre formation de formateur SST avec PROTECT’UP à Bain-de-Bretagne !

PROTECT’UP propose également une formation complète de formateur SST à Bain de Bretagne, destinée à former des professionnels compétents et qualifiés capables de transmettre des connaissances en matière de santé et sécurité au travail à leurs employés. La formation est dispensée par des formateurs expérimentés qui enseignent les méthodes pédagogiques efficaces et les compétences techniques nécessaires à la conception et à la mise en place de formations SST.

La formation est composée d’ateliers pratiques, d’exercices de simulation de situations de travail, de jeux de rôles et d’un suivi personnalisé. Les participants acquièrent ainsi les compétences nécessaires pour former et sensibiliser les employés de leur entreprise aux risques professionnels et aux bonnes pratiques en matière de prévention.

En choisissant PROTECT’UP pour votre formation de formateur SST à Bain de Bretagne, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel et d’une gestion administrative irréprochable. Nous proposons également d’autres formations dans le domaine de la prévention des risques professionnels, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Pourquoi nous choisir pour votre formation de formateur SST ?

Il y a plusieurs raisons de choisir PROTECT’UP pour sa formation de formateur SST :

  • Expertise : nous sommes spécialisés dans la prévention des risques professionnels et nous disposons d’une expertise reconnue dans le domaine de la santé et sécurité au travail. Les formateurs de l’Académie des Formateurs de PROTECT’UP sont des professionnels expérimentés, qui possèdent une connaissance approfondie des normes et des réglementations en matière de sécurité.
  • Qualité de la formation : la formation de formateur SST proposée par notre organisme est complète, pratique et adaptée aux besoins des participants. Elle est construite autour de nombreux ateliers pratiques, d’exercices, de jeux de rôles et de simulations, qui permettent aux participants d’acquérir les compétences techniques et pédagogiques nécessaires à la conception et à l’animation de formations SST de qualité.
  • Accompagnement personnalisé : nous offrons un accompagnement personnalisé à nos participants, depuis la gestion administrative jusqu’à la clôture de l’action de formation. Les formateurs sont disponibles pour répondre aux questions et aux besoins spécifiques de chaque participant.
  • FIFPL accepté : les formations de formateur sont éligibles au FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), ce qui permet une prise en charge partielle ou totale des frais de formation pour les travailleurs indépendants.
  • Gamme de formations variées : en plus de la formation de formateur SST, nous proposons une gamme complète de formations en prévention des risques professionnels, telles que la formation de formateur incendie, de gestes et postures, de conduite d’engins, d’habilitation électrique, de membres du CSE et de SSIAP.

 

DEPUIS 2016
0
formations réalisées
0
Formateurs formés
+ 0 %
De réussite

Formation de formateur SST initiale à Bain-de-Bretagne

LA DURÉE

Une formation de formateur sauveteur secouriste du travail initiale s’étend sur 56 heures réparties en 8 jours. Sa spécificité, elle est entrecoupée pour une meilleure intégration pédagogique (1 semaine d’inter-session en général).

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (4 modules gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

LES LIEUX

Une couverture centrale de l’Ille-et-Vilaine grâce à notre position à Rennes : proche de Saint-Grégoire, Combourg, Châteaugiron, Bruz, Vitré, Fougères… 

DÉCOUVRIR

MAC formateur SST à Bain-de-Bretagne

LA DURÉE

Le maintien et actualisation des compétences de formateur sauveteur secouriste du travail (MAC FORMATEUR SST) s’étend sur 21 heures réparties en 3 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire du certificat de formateur SST délivré par une entité habilitée.

 

POUR QUI ?

Cette formation se destine aux formateurs SST ayant échus ou arrivant à échéance des 3 ans de la validité de leur titre. Elle permet de bénéficier d’un certificat à jour et de poursuivre son activité de formateur SST.

 

DÉCOUVRIR

PASSERELLE / FORMATION ALLÉGÉE DE FORMATEUR SST À BAIN-DE-BRETAGNE

LA DURÉE

Notre formation de formateur sauveteur secouriste du travail allégée s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).
  • – Être titulaire d’un titre de formateur (PAE ou PIC par exemple) et en fournir l’attestation.

 

LE CONTENU

Titulaires d’un titre de formateur (pédagogie), ce module allégé permet de devenir formateur SST dans un temps plus court puisque l’enseignement cible les éléments non-acquis de la formation de formateur SST. Vous êtes formateur PSC1, PSE1 ou PSE2 et souhaitez devenir formateur SST plus rapidement ? C’est l’occasion !

 

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST