FORMATION

Formateur sauveteur secouriste du travail (SST) – Haute-Garonne

DEVENEZ ACTEUR DU DEPLOIEMENT DES FORMATIONS SST

Nos formations de formateur sauveteur secourisme du travail dans la Haute-Garonne avec PROTECT’UP

Organisme de formation habilité par l’INRS, nous sommes présents dans la Haute-Garonne (31) : Toulouse, Colomiers, Blagnac, Tournefeuille…et sur toute la région Occitanie : ! Nous dispensons des formations de formateur SST initiales, mais aussi sous la forme de formations allégées / passerelles (personnes titulaires d’un titre de formateur sous réserve de validation). Nous proposons également des formations de maintien et actualisation des compétences de formateurs SST (MAC formateur SST).

 

PROTECT’UP vous accueillera les bras ouverts sur nos nombreuses dates de formations dans le département de la Haute-Garonne (31) et aux alentours mais aussi dans toutes les grandes villes de la région Occitanie. Des dates toute l’année !

Pourquoi choisir PROTECT’UP et ces formations de formateurs

Organisme de formation habilité par l’INRS, nous sommes présents dans le département de la Haute-Garonne (31) et sur toute la région Occitanie : Haute-Garonne, Tarn (Albi), Tarn-et-Garonne (Montauban)… Fiers de notre parcours et de l’expérience accumulée par nos formateurs, nous avons souhaité apporter à notre entreprise une nouvelle réponse avec l’Académie des formateurs. Persuadés que les formateurs sont autant de pièces supplémentaires sur l’échiquier de la Prévention, sortir d’un enseignement orienté uniquement vers le niveau acteur nous a paru indispensable.

 

Notre Académie des Formateurs propose donc de nombreuses thématiques comme la formation de formateur incendie, gestes & postures, sauveteur secouriste du travail, conduite d’engins, habilitation électrique ou encore SSIAP !

 

DEPUIS 2016
0
formations réalisées
0
Formateurs formés
+ 0 %
De réussite

LA FORMATION INITIALE DANS LA HAUTE-GARONNE

LA DURÉE

La formation de formateur sauveteur secouriste du travail s’étend sur 56 heures réparties en 8 jours. Une spécificité, elle doit être entrecoupée pour une meilleure intégration pédagogique (1 semaine d’inter-session en général).

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

LES LIEUX

Une couverture dans la Haute-Garonne (31) : Toulouse, Colomiers, Blagnac, Tournefeuille  mais aussi dans le Tarn à Albi, Castres, Gaillac, Grauhet, Lavaur, Mazamet, Carmaux… ou encore dans le Tarn-et-Garonne à Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade… Des dates toute l’année et partout en Occitanie !

 

DÉCOUVRIR

MAC FORMATEUR SST DANS LA HAUTE-GARONNE

LA DURÉE

Le maintien et actualisation des compétences de formateur sauveteur secouriste du travail (MAC FOSST) s’étend sur 21 heures réparties en 3 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Etre titulaire du certificat de formateur SST délivré par une entité habilitée.
  • – Détenir le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).

 

LE CONTENU

Cette formation se destine aux formateurs SST ayant échus ou arrivant à échéance des 3 ans de la validité de leur titre. Une couverture dans la Haute-Garonne (31) : Toulouse, Colomiers, Blagnac, Tournefeuille  mais aussi dans le Tarn à Albi, Castres, Gaillac, Grauhet, Lavaur, Mazamet, Carmaux… ou encore dans le Tarn-et-Garonne à Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade… Des dates toute l’année et partout en Occitanie !

 

DÉCOUVRIR

FORMATION ALLEGÉE FORMATEUR SST DANS LA HAUTE-GARONNE

LA DURÉE

Notre allègement de formation de formateur sauveteur secouriste du travail s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.

 

LES PRÉ-REQUIS

  • – Être titulaire d’un titre de SST acteur à jour
  • – Suivre le module des bases en prévention des risques de l’INRS et fournir l’attestation de réussite (module gratuit en distanciel accessible sur le site de l’INRS).
  • – Être titulaire d’un titre de formateur (PAE ou PIC par exemple) et en fournir l’attestation.

 

LE CONTENU

Titulaires d’un titre de formateur (pédagogie), ce module allégé permet de devenir formateur SST dans un temps plus court. Une couverture dans la Haute-Garonne (31) : Toulouse, Colomiers, Blagnac, Tournefeuille  mais aussi dans le Tarn à Albi, Castres, Gaillac, Grauhet, Lavaur, Mazamet, Carmaux… ou encore dans le Tarn-et-Garonne à Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade… Des dates toute l’année et partout !

 

DÉCOUVRIR
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

sur la thématique FORMATEUR SST