Lorsqu’on s’intéresse au bien-être des salariés, il est indéniable que la santé et la sécurité au travail doivent faire partie de la discussion. Il faut de toute évidence les considérer comme les fondations sur lesquelles repose la productivité d’une entreprise. En effet, des conditions de travail harmonieuses et sécurisantes permettent de mettre en place un climat propice à la tranquillité d’esprit et à la solidarité parmi les employés. Nous pensons que c’est dans cette direction que doit s’inscrire l’action des formateurs SST Votre casquette de sauveteur secouriste dans la société où vous êtes salarié vous tient particulièrement à cœur et vous êtes enthousiaste à l’idée de devenir formateur SST ? Vous êtes un professionnel de la formation et vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour enrichir votre parcours ? Notre formation de formateur SST à Saint-Rémy-de-Provence répondra à vos attentes.

A qui s’adressent nos formations de formateur SST à Saint-Rémy-de-Provence ?

Voici les trois types de personnes susceptibles d’assister à nos formations SST :

  • Le spécialiste mandaté par des organismes de formation privés.
  • Toute personne ayant la volonté de se lancer dans le métier de formateur indépendant.
  • Le salarié qui veut s’impliquer dans la politique de santé et de sécurité et qui ambitionne de devenir lui-même formateur SST.

Après avoir suivi sa formation de formateur SST dans les Bouches-du-Rhône, chaque stagiaire est en mesure de dispenser des formations parfaitement abouties. En ce qui concerne les objectifs pédagogiques et le contenu des formations, tout se trouve dans les directives émanant de l’Institut National de Recherche et de Sécurité.

Les acquis exigés pour suivre une formation formateur SST à Saint-Rémy-de-Provence – 13210

Votre supérieur hiérarchique vous propose d’endosser le rôle de formateur interne en santé et sécurité au travail ? Accéder à nos formations en vue d’obtenir son certificat de formateur SST ne peut se faire que lorsque l’on remplit ces deux conditions :

  • Détenir un certificat SST valide;
  • Avoir réussi le test de validation du module des bases en prévention des risques de l’INRS (module gratuit en distanciel).

Combien de temps dure une formation de formateur Sauveteur Secouriste du Travail à Saint-Rémy-de-Provence ?

Une formation de formateur SST à Saint-Rémy-de-Provence s’étend sur 8 journées, cumulant pas moins de 56 heures, et se décompose en deux sessions complémentaires afin que les enseignements soient assimilés sereinement. Cette façon de procéder en deux temps simplifie l’acquisition des compétences pédagogiques à appliquer pour former efficacement des sauveteurs secouristes du travail :

La prévention

Il est crucial d’être en mesure de repérer les situations dangereuses. Privilégier la prévention s’avère être la stratégie la plus efficace pour garantir la sécurité des environnements professionnels.

L’action

Avoir une bonne maîtrise des premiers secours et savoir quelle réaction s’impose en cas d’urgence sont des compétences dont on ne peut se passer.

Le certificat de formateur SST

Pour repartir avec son certificat de formateur SST en poche, qui est valable 3 ans, le stagiaire a tout intérêt à rester attentif et impliqué pour réussir les évaluations finales. Le référentiel de compétences mis en place par l’INRS est le document de référence pour découvrir les sujets abordés.

La formation MAC pour les formateurs SST

Vous avez entendu parler de la MAC ? Ces trois lettres signifient Mise à Jour des Compétences. Effectivement, pour prolonger la validité de leur certificat SST et actualiser leurs compétences, les formateurs SST sont tenus de participer à une formation de recyclage tous les 3 ans.

Vous vous demandez quelles sont les autres formations de formateurs qui font partie de l’offre de PROTECT’UP ? Vous aimeriez obtenir de plus amples détails concernant la durée et le programme d’une formation de formateur SST à Saint-Rémy-de-Provence ? Cela se passe dans notre Académie des formateurs.

PROTECT’UP intervient dans de nombreuses villes pour développer la sécurité et le bien-être en entreprise :